Chiang Mai

4 mars au 11 mars 2013

Capitale du Nord de la Thailande, cette ville plus calme fut un havre de paix pour nos pauvres petits corps fatigues des 4 premiers jours a decouvrir la Thailande... a fond la caisse!!!! On m'avait dit que la ville etait geniale, mais je confirme. J'y suis restee 10 jours!!!

Voici l'entree de notre guesthouse, et la vendeuse a qui j'ai achete mon sarong, piece de tissu indispensable pour pouvoir rentrer dans les temples, avec les jambes couvertes...

Avec Marc, nous avons commence a nous reposer en visitant la ville et en faisant une demi journee de cours de cuisine. Tres interessant de voir tous les ingredients que les Thais utilisent et dont nous n'avons pas l'habitude. Je me demande meme si je les retrouverai en France pour refaire les recettes.

Puis nous sommes partis faire 3 jours de randonnee avec un guide de la tribu des Karen, dans le Don Inthanon National Park a l'est de Chiang Mai. Nous embarquons a 13 dans le petit taxi Thai, toutes fenetres ouvertes, pour plusieurs heures de voiture avant d'arriver a notre lieu de rando.

La plupart des rabonnees integrent une balade a dos d'elephant. Interessant mais c'etait vraiment le truc a touristes avec une heure sur le dos de l'elephant a faire le tour du village... j'aurais cru que c'etait vraiment integre dans la randonnee... mais bon, Marc a pu monter sur le dos de son animal prefere!!

plus exotique: notre premier pique nique est enveloppe dans des feuilles de bananes. Cet emballage ecologiques est ensuite jete dans la nature, tres pratique!!!

Nous traversons ensuite les risieres, cotoyons les bambous geants et kes champs d'oignons. Notre guide nous montre ce piege a rats qui etrangle la pauvre bete, le tout avec du bambou et du fil! Ce vieux Karen porte des paniers pour transporter les poulets. J'ai ensuite beaucoup aime le systeme des cloches a buffles! Les agriculteurs sont tres attaches a leur buffles. Apparemment, les bufflent pleurent quand ils sont vendus, et notre guide expiquait qu'il ne pouvait pas voir ses parents vendre leur buffles.

Un des habitants sur village Karen qui nous a haberge a vendu 8 buffles pour acheter une grosse voiture. Mais maintenant il regrette ses buffles...

Preparation de nos tasses a cafe et a the avant d'arriver au village Karen.

La tribu des Karen est la plus important des tribus de Thailande (47% des “hilltribes”), et ils conservent encore beaucoup de leur traditions: tissage de leur magnifiques vetements, cuisine locale, respect de l'environnement. Avant de partir en randonnee, nous avons ete informes de nous vestir correctement: pour le filles, jupes ou pantalon allant jusqu'au dessus du genou au moins, T shirts couvrant les epaules et le decollete. J'ai donc du refaire ma garde robe, meme si les Thais ne sont pas particuliereent choques... apparemment, ils se moquent des touristes mal habilles.

A notre arrivee, il a fallu impermeabiliser le toit de notre “hotel”. Tout le monde s'y est mis!! Les hommes, les femmes... et meme nous! Les Karens ont bien rigole en voyant nos grimaces sous le poinds des morceaux de bambous qu'il fallait leur passer...

Voici la salle de bain: simple, mais efficace. ici, pas de papier toilette, on se lave a l'eau. Et c'est partout comme ca en Thailande, il faut s'habituer a avoir les fesses mouillees quand on sort des toilettes!

Nous avons passe une tres belle soiree en leur compagnie. Ces gens sont tres accueillants et malgre la barriere de la langue nous avons peu communiquer. J'ai meme achete un haut tisse par Soourdou, a ma droite.

Petit dejeuner dans les tasses en bambou avant de repartir marcher. Notre guide achete une belle pomme de terre pour le repas du soir au passage dans un village. Il sait tout faire!!! la cuisine, se debrouiller dans la foret... un pont est casse? Pas de probleme: quelques coups de machettes, du bambou, et son compagnon et lui le remettent sur pieds!!!

Nous avons fini ces 3 jours de randonnee sur des raftings en bambous. Superbe experience mais je n'en ai pas de photos!!!

Suite a cette randonnee, nous avons teste le massage Thailandais avec Marc... c'est fort, ca appuie la ou ca fait mal, mais moi, j'adooore!!!

Marc a ensuite du repartir vers Paris et reprendre le travail... moi, je continue l'aventure en thailande!!!

Avec des copines rencontrees en randonnees, nous avons passe quelques jours supplementaires a Chiang Mai. Nous avons ete voir un marcht de Boxe Thai ou Muay Thai. Pas trop mon sport prefere, mais vraiment interessant a voir, d'autant plus qu'il y avait des vrais musiciens pour faire de la musique!

Nous sommes egalement alles visiter le temple en hauteur Soi Suthep. Magnifique, mais envahi de touristes!

Quelque photos d'un temple a Chiang Mai... j'ai beaucoup aime le Buddha!

Un passage au marche du week end de Chiang Mai: magnifique, que des belles choses, et des bonnes choses a manger!!! Essayez les mini crepes a la noix de coco, vous m'en direz des nouvelles... j'ai faillit tomber par terre tellement elles sont bonnes!!!

J'ai ensuite essaye de faire 3 jours de meditation au Wat Umong a cote de Chiang Mai... mais au bout d'une journee a etre habille comme une infirmiere, je me suis dit que ce n'etait pas pour moi, que j'avais la bougeotte et que j'allais aller mediter en voyageant... je suis donc partie pour Chiang Rai, au Nord Est de la Thailande, a 2h de la frontiere avec le Laos.