Paske Bangkok... ou 9H de retard de train

19 et 20 juin 2013

Nous avons pris l'option train pour rejoindre Bangkok... gaetan avait envie d'essayer le train de l'Asie du Sud Est, et l'avantage, c;est que nous pouvions dormir correctement puisque nous serions en couchettes, c'est l'avantage de payer un peu plus cher..

Nous ne savions pas que cela allait devenir une "activite train" a proprement dit...

Nous prenons le bus de Pakse a la frontiere de la Thailande puis j'usqu'a Ubon. La, un taxi pick up nous prends vite vite car notre train etait cense partir 1h plus tard... alors nous voila a l'arriere du pick up avec les sacs, une maman francaise et ses 2 enfants d'environ 10 ans qui voyageaient depuis 5 mois en Asie du Sud Est avec leur sac a dos... chapeau!!!

J'adooore me retrouver les cheveux au vent a l'arriere du pick up, et j'en profite car je sais qu'en rentrant en France, si je ne suis pas sagement attachee a l'arriere d'une voiture, il ne me sera pas possible de voyager...

Nous arrivons vite vite a la gare... pour decouvrir que le train arriverait avec 2h de retard. Bon, heureusement qu'ils ont le wifi, ca nous occupe.

Effectivement, le train arrive 2h plus tard... mais encore faut il y accrocher les wagons couchettes!! Alors je ne sais pas a quelle heure nous sommes partis finalement. Mais tout cela se passe dans la patience et la bonne humeur. Personne ne rale ou montre des signes d'impatiences, c'est la vie... les controleurs essaient de nous aider au mieux possible avec l'anglais qu'ils ont et ont le sourire. Alors pourquoi raler ou s'enerver?

Je me fais reveiller vers 9h du matin par des secousses... bon, deja, nous aurions du arriver a Bangkok a 7h. Le train est arrete pour des raisons techniques, on nous explique qu'ils changent la locomotive. Qu'on ne repartira pas avant 11h. Alors je vais chercher le petite dejeuner dans la ville ou nous etions arretes, et n'ayant pas de carte de Thailande avec moi, je n'avais aucune idee a quelle distance de Bangkok nous nous etions arretes...

Un couple de francais part egalement prendre son petit dejeuner. Mais finalement le controleur nous annonce que le train va repartir, et il n'est que 10h, et les autres francais ne sont pas revenus. Du coup, nous sommes d'abord partis a la recherche des francais et ensuite nous sommes repartis... oh, de toute facon, ce ne sont pas 10 min de plus qui vont faire la difference!!

Finalement, nous arrivons vers 15H30 a Bangkok, soit avec 9H de retard sur l'heure prevu, ce qui nous aura fait 24H de voyage depuis Pakse avec Gaetan. Donc, apres avoir faire randonnee, velo, visites, kayak, nous avons fait activite train!! Je crois qu'a partir de maintenant et pour quelques mois, 15 mon de retard de train en France ne me feront plus peur...

Arrives a Bangkok, nous reservons notre bus de nuit pour Koh Tao, et nous passons 3h a faire les derniers achats, quelques tatoos au hennes avant de repartir vers l'ile de la plongee.