Ovdat

Hebreu: עבדת‎, Arabe: عبدات‎, Abdat

27 aout 2013

Avdat fut fondée par des marchands nabatéens qui possédaient ces caravanes, pour en faire une ville d’étape sur la "Route de l’Encens".

C'etait la ville la plus importante sur la route de l'encens entre le 1er siecle avant JC et le VII siecle apres JC.

La ville a ete fondee au II eme siecle avant JC et a ete habitee par les nabateens, les romains et les byzantins.

 

Qui etaient les nabateens?

 

Les Nabatéens sont un peuple commerçant de l'Antiquité vivant au sud de la Jordanie et de Canaan, et au nord de l'Arabie actuelle. Après la chute de l'Empire séleucide, ils étendirent leur territoire vers le nord, jusqu'à la région de Damas. Les auteurs gréco-latins mentionnent leur royaume sous le nom d'Arabie, alors que Flavius Josèphe utilise aussi celui de Nabatène. Leur territoire est frontalier de la Syrie, de la péninsule Arabique, de l'Euphrate et du nord de la mer Rouge. À la suite de l'intervention de Pompée (64 av. J.-C.), le royaume nabatéen devint un royaume client de Rome, mais il conserva une large autonomie. Sa capitale était la cité troglodytique de Pétra, située aujourd'hui en territoire jordanien.

Leur commerce se déroule principalement entre les oasis, où ils pratiquent l'agriculture de manière intensive. Ces oasis sont reliées par des routes commerçantes. Les frontières de cet ensemble ne sont toujours pas précisément définies. Ils commercialisent notamment les produits de l'Arabie heureuse en direction de l'Empire romain, mais aussi vers les pays situés à l'est de l'Euphrate.

Je fais donc la decouverte de ce peuple Nabaten dont je ne connaissais pas du tout l'existence.

Malgre la chaleur nous allons visiter les ruines de cette citee qui avait l'air fabuleuse.

Fin du voyage en voiture. Nous rentrons a Tel Aviv pour une derniere journee avant de prendre l'avion pour Marseille.

Comments: 0